𝐂𝐨𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 à 𝐀𝐠𝐫𝐢𝐂𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬 🌍
Favoriser les échanges et participer à des actions de coopération internationales font partie des missions de l’enseignement agricole.
À l’AgriCampus de Laval, nous avons à cœur de promouvoir la mobilité des personnels et des apprenants. Un jeune ne fera pas le même métier toute sa vie, il doit donc être adaptable, autonome et ouvert au monde qui l’entoure.
𝐋𝐚 𝐂𝐨𝐨𝐩 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫, ç𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐧𝐞 :
➡ la Section Européenne Anglais
➡ les partenariats internationaux
En d’autres mots, grâce à la Coopération Internationale, on peut :
À l’AgriCampus Laval, nous encourageons la mobilité européenne et internationale comme levier de développement personnel, professionnel et citoyen pour nos apprenants comme pour nos équipes. Cette ouverture au monde se traduit par des projets de coopération internationale et des mobilités individuelles ou collectives, proposées aux lycéens, apprentis, adultes en formation continue, mais aussi aux personnels de l’établissement.
Ces expériences sont rendues possibles grâce aux bourses Erasmus+ du consortium LEARN, qui regroupe plusieurs établissements publics agricoles des Pays de la Loire, ainsi qu’aux aides du Ministère de l’Agriculture.
Stages pédagogiques ou techniques à l’étranger, cours de langue, voyages d’études, échanges entre établissements, missions d’expertise ou de coopération pour le développement des filières agricoles dans des pays tiers… Les formats sont variés et toujours porteurs de sens.
Nous avons aussi à cœur d’accueillir des étudiants et professionnels venus d’autres pays, afin de favoriser les échanges de pratiques et le partage culturel.
Ces projets s’inscrivent pleinement dans nos missions d’enseignement agricole : expérimentation, animation des territoires, insertion sociale et professionnelle. Ils permettent à chacun de nos apprenants et personnels d’explorer de nouvelles cultures, de s’ouvrir au monde et de vivre des expériences enrichissantes.
Charte ECHE
Enseignement supérieur